Apple a l’intention de proposer sous peu une formule d’abonnement à l’actualité numérique. Alors que plusieurs grands journaux ont refusé de rejoindre le service de la Pomme, on apprend que ce n’est pas le cas de tous. Le comble, c’est que plusieurs sites accessibles “gratuitement” vont seront intégrés dans cette formule payante Apple News Magazine.

Comme Bloomberg le rapporte, le groupe Vox Média vient de signer un partenariat avec Apple pour que ses différents sites d’actualités soient inclus dans le futur service d’abonnement.

Ce sera dans un premier temps le site d’actualité généraliste Vox qui sera accessible. Il se pourrait que d’autres sites spécialisés comme The Verge et Polygon – couvrant respectivement le domaine des technologies et du jeu vidéo – soient également inclus dans l’offre d’Apple News.

L’ironie de l’histoire, c’est que ces différents sites d’actualités sont actuellement gratuitement accessibles. Le CEO de Vox Media, Jim Bankoff, a d’ailleurs récemment déclaré qu’une offre payante allait de toute manière être expérimentée au sein du groupe. L’offre d’abonnement d’Apple est donc le moyen pour le groupe médiatique de tester les eaux.

Il s’agit, a priori, du second groupe médiatique a avoir signé avec Apple. Comme le rapporte le New York Times, le Wall Street Journal aurait également signé avec la Pomme pour cette évolution d’Apple News.