L’application musicale d’Apple semble avoir subi un petit relooking. Une nouvelle interface et des onglets modifiés afin de coller à l’esthétique de futurs services de la Pomme ? Peut-être.

Au-delà du visuel, Apple Music ne semble pas avoir subi de refonte particulière. L’application fonctionne toujours de la même manière avec quelques petits plus.

Dorénavant, l’onglet “Explorer”, et plus particulièrement sous le carrousel de propositions, offre davantage de choix dès le départ. Ceux-ci sont d’ailleurs plus facilement accessibles. Évidemment, l’application met en avant les morceaux Apple ce qu’on ne peut pas vraiment lui reprocher.


Le petit relooking a également été l’occasion pour la Pomme de remonter quelques playlists du moment, notamment celle des “Femmes Visionnaires”, mise à l’honneur tout le mois de mars en rapport avec la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes qui avait lieu le 8 mars dernier.

D’autres playlists s’intègrent également sous l’onglet “Explorer”, notamment le top 100 des morceaux les plus écoutés dans le pays, les Titres du moment, nouvelles sorties, ainsi que plusieurs playlists thématiques. 


Mais le point le plus intriguant reste la disparition du bouton “TV & cinéma”. À quelques jours de la keynote centrée sur la présentation de la plateforme de streaming de la Pomme, on peut imaginer qu’un nouveau raccourci fera très prochainement son apparition dans l’application Apple Music.