Apple vient de lever le voile sur ses nouveaux iPad Mini et Air. Bien qu’ils soient visuellement très similaires aux précédents, ceux-ci ne rentreraient pas parfaitement dans les coques des anciens modèles.

Mauvaises nouvelles pour ceux qui souhaitaient réutiliser la coque de leur ancien iPad Mini ou Air sur les nouveaux modèles, ce ne sera pas possible d’après AppleInsider. Une incompatibilité que les fans des produits pommés ont l’habitude, Apple s’arrange souvent pour que les coques d’un modèle ne se retrouvent pas sur un nouveau.

Le cas avait déjà été constaté entre l’iPad Mini 3 et l’iPad Mini 4. Le dernier était légèrement plus épais et plus grand, ce qui ne permettait pas de profiter des coques de protections de l’ancienne tablette. Un souci qu’on pourrait retrouver avec le nouveau modèle.

Selon certains analystes, bien que l’iPad Mini 5 ressemble à s’y méprendre au précédent, il faudra faire quelques compromis pour utiliser une ancienne coque. En effet, suivant les spécificités de votre coque, cela ne collera pas parfaitement.

Le nouveau modèle dispose de bouton de volumes plus longs, ils ne rentreront donc pas parfaitement dans ceux de la coque de l’iPad Mini 4. De plus, le microphone a changé de place, il se peut donc que celui-ci soit obstrué suivant le modèle de la coque.

Des détails pour certains, des inconvénients pour d’autres, mais ce sont des points à prendre en compte si vous souhaitez vous procurer l’un des nouveaux iPad. Il faudra peut-être acheter une coque de protection dédiée, au cas où.