Bien que tout portait à croire qu’Apple présenterait ses nouveaux iPad mini et iPad Air, ainsi que son nouveau iMac lors de sa keynote du 25 mars, la firme californienne a opté pour une présentation en marge de sa conférence. Une tendance qu’Apple pourrait poursuivre dévoilant à l’avance le retour de l’iPod Touch.

Cela fait déjà quelques années que la Pomme s’est délaissée de l’iPod Touch. Le dernier date de 2015 et il avait marqué les esprits puisque le modèle intégrait bon nombre d’améliorations remarquables par rapport aux précédents, se rapprochant toujours plus de son cousin l’iPhone. Toutefois, Apple semblait en avoir fini avec ce produit, mais de récentes rumeurs annoncent son retour imminent.

Si Apple a préféré dévoiler ses nouveaux modèles d’iPad Mini (très attendu), iPad Air et iMac en marge de son événement « It’s show time » du 25 mars, on peut imaginer que la firme en fera de même pour le retour de son iPod Touch. La conférence en question devrait se concentrer sur la présentation des nouveaux et très attendus services de la Pomme, dont la fameuse plateforme de streaming.

La firme californienne pourrait donc réitérer la présentation de son produit en marge de l’événement et, selon certains – dont MacRumors -, cela pourrait être aujourd’hui.

L’arrivée d’une nouvelle génération d’iPod Touch devrait plaire aux amateurs d’appareils spécifiques ; un pour communiquer, un second pour profiter de sa musique. Si les fonctionnalités du lecteur musical ne sont pas encore connues, on peut tout de même imaginer qu’il se rapprocherait encore un peu plus de l’iPhone, notamment avec la possibilité d’intégrer une carte eSim, mais là, on est dans la spéculation.