Le cultissime jeu vidéo de guerre va enfin débarquer sur smartphone. Disponible depuis quelque temps en version alpha et seulement dans certains pays, les propriétaires d’iPhone et iPad font enfin pouvoir découvrir Call of Duty sur leur  appareil.

La version mobile de Call of Duty proposera une expérience de jeu essentiellement orienté sur le multijoueur reprenant des éléments très populaires de la saga. Les fans pourront ainsi s’affronter en Match à mort par équipe, Recherche et Destruction, ainsi que dans le mode Mêlée générale. Le tout sur des cartes très connues comme Nuketown, Crash, Hijacked, des éléments qui devraient ravir les plus fidèles joueurs de la série des Call of Duty.

Les joueurs pourront également débloquer de nombreux personnages, armes, tenues, pièces uniques et autres au fil de leur progression. Il est également question d’un système de clans et de classement en fonction des succès.

Activision et Tencent promettent déjà que de nombreuses mises à jour viendront enrichir le jeu, notamment des modes supplémentaires, dont un « battle royal unique ». Autre bonne nouvelle, le tout sera free to play.

Présenté lors de la conférence Unity de la Game Developers Conference, qui se déroule du 18 au 22 mars à San Francisco, le jeu n’a pas encore de date de sortie officielle. Une beta devrait être lancée dans les prochains mois. Les préinscriptions sont déjà ouvertes.