Après des semaines de rumeurs, Apple officialise enfin la date de sa prochaine keynote tenue le 25 mars prochain. Un rendez-vous important pour les aficionados de la Pomme qui devrait lever le voile sur de nombreux projets de la firme californienne. Petit tour d’horizon des annonces attendues.

Pour beaucoup, cette conférence donnera lieu à de nombreuses présentations. Au-delà de nouveaux produits très attendus, ce sont surtout les nouveaux services de la Pomme qui devraient attirer tous les regards lors de cette soirée organisée pour la première fois dans le théâtre Steve Jobs, sur le campus de l’Apple Park.

iPad(s)

Depuis 2015, la firme de Cupertino a pris l’habitude de présenter ses nouvelles tablettes lors d’une conférence organisée au printemps. Il y a donc fort à parier qu’Apple présente la nouvelle génération de ses iPad et iPad Mini, le 25 mars prochain.

Sans révolutionner la gamme, cette génération devrait tout de même proposer quelques améliorations par rapport à la précédente.

AirPods 2

La nouvelle génération des écouteurs sans fils de la Pomme est également très attendue. Selon plusieurs sources, les AirPods 2 seraient commercialisés très prochainement, quelques jours à peine après leur présentation lors de la keynote d’Apple.

Les AirPods 2 devraient proposer plusieurs améliorations par rapport à la précédente, notamment un temps de recharge beaucoup plus rapide, ainsi qu’une meilleure qualité du son.

AirPower

Beaucoup espèrent que la Pomme aborde le tapis de recharge par induction qu’est l’AirPower. Présenté en septembre 2017, Apple a depuis évité le sujet. La rumeur veut que la firme californienne ait rencontré plusieurs problèmes avec le produit.

Après un an et demi d’attente, on imagine qu’Apple a réussi à les résoudre et qu’une commercialisation de l’AirPower soit imminente.

Apple Video

Le nom de la conférence – It’s show time – ne laisse aucun doute, Apple compte enfin présenter officiellement son très attendu service de streaming vidéo. Un projet que la Pomme développe depuis des mois, voire des années.  La firme californienne ne cesse d’ailleurs de conclure des contrats avec des sociétés de productions pour se constituer un catalogue de films, séries et documentaires exclusifs à proposer à ses futurs abonnés.

Les interrogations à ce sujet sont encore nombreuses, mais la keynote du 25 mars devrait enfin lever le voile sur cet « Apple Video ». On devrait notamment enfin connaitre son nom officiel, mais également sa date de lancement – il serait question d’un lancement pour cet été –, son prix et les différentes offres d’abonnements et, enfin, une partie de son contenu.

Un service d’abonnement à la presse

Autre gros projet sur lequel Apple travaille depuis de nombreux mois : un service d’abonnement à la presse. Ce service se rapprocherait d’un catalogue de magasin et titres de journaux à la demande, tel un Netflix de la presse. Pour profiter de ses journaux préférés, il faudra souscrire à un abonnement.

Apple pourrait lever le voile sur les différents aspects de ce service lors de la keynote. On sait déjà que le New York Times a été approché par la Pomme. Dans un premier temps, cette offre devrait être réservée aux Américains.

Jeux vidéo à la demande

Dans sa démarche de se diversifier, Apple pourrait annoncer officiellement sa volonté de se lancer dans les jeux vidéo. Plus précisément, la rumeur veut que la Pomme propose un catalogue de jeux vidéo en streaming comme sont en train de développer Google et Microsoft.

Ce projet parait encore peu abouti par rapport aux autres services déjà évoqués. Les informations qui ont fuité à ce propos sont peu nombreuses, mais cela ne parait pas invraisemblable. Le 25 mars prochain, Apple pourrait cependant évoquer ce projet sans rentrer dans les détails.

iPod Touch

L’une des grosses annonces que pourrait faire la Pomme lors de sa keynote est celle du retour de l’iPod Touch. La rumeur veut qu’Apple relance effectivement cette gamme de produits cette année. Si l’iPod Touch est bien annoncé lors de la conférence, il serait étonnant qu’il soit commercialisé prochainement puisque le projet ne serait en développement que depuis quelques mois.

Cette annonce parait d’ailleurs peu vraisemblable pour certains analystes, en tout cas pour cette conférence-ci.

Carte de crédit Apple Pay

Enfin, dernière annonce que pourrait faire Apple concerne son projet de carte de crédit. On sait depuis quelque temps déjà que la firme californienne a conclu un marché avec la banque américaine  Golden Sachs à propos de « Project Cookie », une carte de crédit.

La conférence du 25 mars prochain pourrait être l’occasion de présenter officiellement ce nouveau mode de paiement made in Apple ainsi que ses particularités.

Si certains produits et services ont plus de chance d’être présentés que d’autres lors de la keynote, Apple pourrait tout de même créer la surprise. Il est vrai que la Pomme a déjà présenté des produits bien avant que ceux-ci soient prêts pour une commercialisation, comme ce fut le cas avec l’AirPower.

Concernant ses services, Apple pourrait également miser sur une formule tout compris avec un seul abonnement regroupant plusieurs services, notamment Apple Music, Video et la presse.

Il faudra donc attendre quelques jours pour découvrir les projets de la Pomme. La conférence sera disponible en direct, en ligne, le 25 mars dès 18 h (heure belge), sur le site d’Apple.