Apple va bientôt lancer sa propre plate-forme de streaming vidéo, Apple Video. Contrairement à Netlix, il semblerait qu’une partie du contenu devrait être gratuitement accessible.

Cependant, cette gratuité ne sera assurée par la Pomme que pour ses propres utilisateurs. C’est notamment ce que rapporte Bloomberg dans l’un de ses récents rapports : “Apple facturera une partie de son contenu, tandis qu’une autre partie sera gratuite pour les utilisateurs d’appareils Apple“.

Le groupe financier ne s’étend pas plus sur ce côté précis du service vidéo d’Apple et il faudra se contenter de ces maigres informations, dans l’attente de sa keynote.

Ce que l’on apprend également, c’est que l’ambition de la firme de Cupertino est assez élevée quant à ce service vidéo. Apple a dans le viseur les récompenses cinématographiques les plus prestigieuses comme les Oscars et les Emmys.

Apple devrait dévoiler officiellement son service de diffusion de vidéo lors de sa prochaine conférence, qui se tiendra le 25 mars prochain.