Les services en ligne de la Pomme ont été victimes d’une panne importante rendant leur utilisation inaccessible durant plusieurs heures.

Après Facebook et Instagram, c’est au tour d’Apple de subir une panne de système. La firme californienne a en effet signalé des problèmes importants sur la très grande majorité de ses services iCloud. Une panne qui a duré plusieurs et pour laquelle Apple n’a fourni aucune explication.

La société américaine a simplement indiqué que « certains utilisateurs sont affectés » et qu’ils « risquent de ne pas pouvoir accéder à ce service », sans préciser davantage l’ampleur ou la durée de cette panne.

D’après la page d’état du système d’Apple, le problème semblait toucher tous les services iCloud de manière générale. Ainsi les connexions iCloud, sauvegarde, calendrier, contacts, messagerie, trousseau, trouver mon iPhone, photos, etc. étaient inaccessibles.

On ne sait pas encore si cette faille technique a eu des conséquences sur les sauvegardes et fichiers des utilisateurs, mais comme l’indiquent les conditions générales d’utilisation d’iCloud, ces personnes ne pourront pas se retourner contre la Pomme. En effet, dans le document, il est indiqué qu’ « Apple ne garantit ni ne déclare que votre utilisation du service sera ininterrompue ou sans erreur ».

Les choses sont rentrées dans l’ordre quelques heures après seulement, mais on ne connait toujours pas l’origine de cette panne.