La tendance des triples capteurs photo pourrait bien se retrouver sur la prochaine génération d’iPhone, à en croire un nouveau rapport en circulation.

Depuis quelque temps déjà, les constructeurs de smartphones semblent s’orienter vers la multiplication des capteurs photo. Une tendance pour laquelle la Pomme avait déjà craquée avec son double capteur sur l’iPhone X. Mais il se pourrait bien qu’Apple opte pour un triple capteur pour son prochain smartphone.

Si les aficionados de la Pomme regrettent que celle-ci n’ait pas déjà sauté le pas, plusieurs bruits de couloirs annoncent qu’elle le fera prochainement. Un nouveau rapport partagé par le site MacOtakara – à qui on doit déjà des rumeurs qui se sont révélées correctes – va d’ailleurs dans ce sens.

En effet, de nouvelles versions du prétendu iPhone de 2019 ont circulé sur le net, dévoilant une triple caméra à l’arrière. Les photos laissent voir un emplacement dédié, de forme carrée, qui accueillerait les trois capteurs, ainsi que le flash. Une version qui se rapproche de ce qui avait déjà pu circuler sur le net, ce qui laisse penser que le prototype pourrait s’avérer réaliste.

Il y a tout de même des incohérences parmi les rumeurs. Si toutes s’accordent à dire qu’un modèle d’iPhone 2019 embarquera bien une triple caméra, certains affirment qu’il ne s’agira que du modèle haut de gamme. Les autres versions standards n’en profiteront donc pas. Pour MacOtakara, même le plus petit modèle offrira ces triples capteurs.

Évidemment, il ne s’agit encore que de rumeurs. Comme chaque année, elles se succèdent et se multiplient au fil des mois jusqu’à l’approche de la conférence de présentation officielle des nouveaux iPhone. Il faudra attendre la rentrée pour découvrir si laquelle disait vrai.