Les histoires qui se finissent bien grâce à l’intervention d’un iPhone ou d’une Apple Watch sont nombreuses, mais rares sont celles qui impliquent une flèche perdue. Pourtant, un Australien doit sa vie à son smartphone.

Il est vrai que les belles histoires de personnes sauvées in extremis grâce à un appel d’urgence ou à la fonctionnalité d’électrocardiogramme de la smartwatch d’Apple sont fréquentes. Mais cette fois-ci, ce n’est pas vraiment une fonctionnalité d’un produit pommé qui a sauvé la vie de son propriétaire.

Les faits se sont déroulés en Australie, à Nimbin. Un homme de 43 ans a raconté sa mésaventure à la police locale. Lorsqu’il est rentré chez lui, il a remarqué la présence d’un individu posté près de sa propriété. Voyant qu’il tenait quelque chose en main, l’homme a sorti son smartphone pour faire une photo de l’intrus. C’est alors que l’inconnu a tiré une flèche vers lui. L’objet qu’il tenait en main était en réalité un arc à flèche.

Heureusement pour l’homme, vouloir prendre une photo lui a sauvé la vie puisque c’est son iPhone qui a été touché par la flèche. L’iPhone a été totalement transpercé, malgré sa vitre de protection.

Avec le recul dû au choc, l’iPhone a blessé son propriétaire au menton. Une blessure anodine en comparaison de ce qui aurait pu arriver.

L’archer a été identifié et arrêté. Il sera jugé dans quelques semaines pour intention de commettre un acte criminel, d’agression ayant causé les blessures corporelles et volonté de causer des dommages malveillants. Les raisons de cette attaque n’ont pas été communiquées.