Le jeu mobile Rolando fait son grand retour sur l’App Store dans une version remastérisée. Un retour qui devrait ravir les fans du jeu de plateformes.

Certains pourraient penser qu’il s’agit du très attendu troisième épisode de la saga, mais ce n’est malheureusement pas le cas. En effet, il s’agit bien d’une réédition du premier épisode de Rolando sorti en 2008, année de lancement de l’App Store. Dans cette Edition Royale, les amateurs de jeux mobiles pourront redécouvrir les niveaux du premier volet de la saga Rolando dans une version dépoussiérée très appréciable.

En plus d’une mise à jour des graphismes, des nouveaux mécanismes et interactions font leur apparition. Le principe de Rolando reste évidemment le même ; guider un groupe de petits personnages à travers des niveaux où les obstacles et dangers sont nombreux.

On doit cette réédition au studio HandCircus qui avait repris la saga du jeu de plateforme à son créateur Ngmoco. Rolando Edition Royale sera de retour sur l’App Store, 11 ans après, le 3 avril prochain au prix très abordable de 2,29 €. De quoi rendre nostalgiques les premiers joueurs. Les plus impatients peuvent déjà télécharger un pack d’auto-collants à l’effigie de Rolando pour Messages.