La dernière version de la bêta d’iOS 12.2 s’est vu bénéficier d’une amélioration drastique quant à la qualité des messages audio. 

La qualité des messages audio envoyés via iMessage est maintenant différente sur la bêta 5 d’iOS 12.2. Apple a en effet changé de codec audio apportant au passageune amélioration significative.

La Pomme décide d’utiliser dorénavant le format audio Opus à la place du format AMR (Adaptive Multi-Rate Codec). Ce format audio bénéficie en effet d’une meilleure fréquence d’échantillonnage qui est maintenant à 24 kHz, contre 8 kHz pour l’AMR.

Seuls les utilisateurs d’iOS 12.2 ou de Mac OS 10.14.4 bénéficient de ce nouveau codec audio. Aucun problème ne se posera si jamais un message est envoyé vers un appareil fonctionnant sur une version moins récente. La qualité audio du message sera tout simplement inférieure.

Apple ne devrait pas tarder à déployer la version puyblique d’iOS 12.2. Il se pourrait que nous en apprenions plus lors de la prochaine conférence de la société américaine qui se tiendra le 25 mars prochain.

Voici un comparatif, provenant de l’utilisateur ayant remarqué cette évolution. Jugez par vous-même.