Les prochains écouteurs sans fil de la Pomme pourraient bien réserver de nombreuses surprises. C’est en tout cas ce que laisse penser le dernier dépôt de brevet de la firme californienne à ce sujet. Il est question d’une version d’AirPods embarquant un mini-écran.

Les brevets pommés sont nombreux et, parfois, ils n’aboutissent à rien de concret. Mais Apple a tendance à protéger les idées développées par ces équipes. D’ailleurs, si on se penche consciencieusement dans la lecture des textes des brevets, on peut découvrir des détails intrigants.

En effet, à travers la demande de brevet concernant ses AirPods, Apple fait référence à des mini-écrans et des boutons sur les côtés des écouteurs. On peut imaginer que ces écrans serviraient à afficher le nom du contact appelant ou pourquoi pas, le titre d’une chanson. Rien n’est moins sûr.

Les schémas renseignés dans le document ne présentent pas ces éléments en détails. D’ailleurs, la version schématisée des écouteurs ressemble étrangement à un ancien modèle, les premiers EarPods.

Il est assez étrange d’imaginer la présence – et la véritable utilité – de mini-écran sur des accessoires aussi petits. La taille actuelle des AirPods donne du fil à retordre à notre imagination pour conceptualiser la chose. Quant aux boutons, cela reste plus probable. L’avenir nous dira ce qu’Apple compte réellement faire avec ce concept.