Nous apprenons aujourd’hui tout un tas d’informations à propos du futur de Harry Potter Wizards Unite. Cela est l’occasion de découvrir, entre autres, les premières images de ce Harry Potter Wizards Unite, qui sera jouable intégralement en réalité augmentée.

Un fil narratif propre au titre

Harry Potter Wizards Unite sera l’occasion pour les joueurs d’incarner un sorcier. Mais il ne s’agit pas d’être un sorcier quelconque, puisqu’il est question d’officier au sein d’une organisation secrète. Celle-ci est opérée pour le compte du ministère de la Magie.

L’objectif est d’enquêter sur la calamité qui s’est abattue sur le monde moldu. Il faudra donc partir à la recherche de traces magiques présentent autour de soi. Cela permettra de trouver des personnalités du monde magiques, ainsi que des artefacts et des monstres. On verra d’ailleurs des apparitions de certains personnages bien connus comme Harry Potter, Hagrid ou Ron.

Des combats en réalité augmentée

Évoquer la présence de monstre signifie qu’il sera possible d’effectuer divers combats. Il faudra entre autres affronter les menaces qui se présentent. Pour se faire, il faudra jeter ces sorts si particuliers qui sont propres au monde de J.K. Rowling.

Chaque sort lancé consommera de l’énergie magique et il faudra veiller à toujours en avoir suffisamment. À l’instar de Pokémon Go, il sera possible de faire le plein selon son environnement. Il faudra donc se rendre auprès de boutiques disséminées selon certains lieux d’intérêts spécifiques.

Parmi les artefacts mentionnés précédemment, il sera possible de trouver des Portolois. Ces portails sont matérialisés par ce qu’il y a de plus iconique au sein de la série, puisque ceux-ci prendront la forme de chaussures. Ces portails seront l’occasion de se téléporter en divers endroits du monde des sorciers.

D’autres lieux sont évoqués, comme les serres, qui sont des bâtiments qui permettront de confectionner des potions avec les ingrédients récoltés. On retrouvera aussi des forteresses qui consistent en un donjon à explorer à plusieurs joueurs et qui permettra de récolter des récompenses de grande valeur.

Un aspect RPG et coopératif

Il sera possible aux joueurs de choisir parmi 3 professions différentes : Auror, professeur ou Magizoologiste. Chacune d’entre elles possède un arbre de compétence et des capacités qui lui sont propres. Chaque classe permettra des interactions différentes selon le cas de figure.

Il sera possible de jouer en équipe et de s’allier avec d’autres joueurs. D’ailleurs, le studio Portkey précise qu’il sera d’autant plus intéressant de coopérer avec des personnes qui sont d’une autre profession.

Harry Potter Wizards Unite est prévu pour sortir cet été. Plus d’informations et notamment des animations in-game sont à retrouver sur le site web du jeu. Retrouvez également plusieurs images ainsi que des vidéos illustrant cet article.