La prochaine génération d’iPad pourrait conserver une prise pour casque jack, ainsi que le Touch ID.

Apple pourrait conserver plusieurs aspects de son modèle actuel pour son prochain iPad. Une rumeur probable puisque déjà l’année dernière, la version 2018 de l’iPad ressemblait fortement à celle de l’année précédente. Pourquoi changer une formule qui marche ?

Selon un rapport d’un fournisseur de la Pomme partagé par Mac Otakara, Apple pourrait réitérer la chose en reprenant plusieurs aspects du précédent pour son iPad 2019. Le rapport du fournisseur indique que la taille de l’écran ne serait pas encore totalement définie, mais qu’il pourrait atteindre les 10 pouces. L’écran de l’iPad 2018 mesurait 9,7 pouces.

La similarité entre les deux modèles pourrait ne pas s’arrêter là. Satisfait de son modèle, Apple pourrait reprendre le Touch ID, les caméras, processeurs et la compatibilité Apple Pencil pour son iPad de 7ème génération, mais surtout le port jack serait également conserver. Un élément qui devrait ravir les futurs propriétaires du produit et qui semble pourtant être en voie d’extinction chez Apple.

L’absence de la reconnaissance faciale, technologie plus récente, peut facilement s’expliquer. Cette intégration à l’iPad d’entrée de gamme ferait grimper la note. Apple pourrait donc limiter cette technologie à sa version Pro.

Quant à la présentation du modèle, elle pourrait se faire au cours des prochains mois, en parallèle de la présentation du nouvel iPad Mini.