Un problème affectant les derniers modèles d’iPhone sévit depuis quelques mois. Il s’agit d’un bug visuel qui se produit sur l’animation d’une application après un temps d’inactivité.

Ce bug visuel a été déjà reporté depuis plusieurs mois par de nombreux utilisateurs d’iPhone XS et XS Max.

Cela consiste en une saccade d’une application, après au moins 10 secondes d’inactivité, se produisant sur l’animation de retour sur la page d’accueil.

Ce problème existe depuis le lancement des appareils et Apple n’a pas encore réagi en corrigeant ce bug. Aucun correctif n’a encore été déployé et ce problème d’animation est toujours présent sur les versions 12, 12.1 et même la bêta d’iOS 12.2.

Certains utilisateurs, qui ont directement reporté le problème auprès de la firme, ont pu effectuer un échange vers un appareil neuf.

Sauf que l’appareil récuépéré présente exactement les mêmes défauts. Logique, vu que ce problème semble concerner une grande partie, pour ne pas dire la totalité, des appareils sortis jusqu’à présent.

Une page Facebook a même été créée par des utilisateurs et la question a également été déjà posée sur les forums d’Apple.