Apple vient de changer plusieurs couvertures de playlists d’Apple Music, et ce, en toute discrétion. Le but est de permettre à ces playlists curatrices d’être plus facilement identifiable et reconnaissables.

Ces designs personnalisés sont l’oeuvre d’artistes reconnus au sein de l’industrie de la musique. On compte par exemple le créateur de l’iconique logo du groupe AC/DC.

La directive éditoriale d’Apple, Rachel Newman, précise que l’intention est de permettre aux utilisateurs de “se connecter directement avec les communautés et la culture pour laquelle [les playlists] sont destinées“.

La Pomme s’occupe dans un premier temps des listes de lectures les plus populaires, mais la firme a bien l’intention de s’occuper du redesign du plus grand nombre de playlists possible. Plusieurs milliers de pochettes ont même été évoquées.

Ces couvertures de sélections musicales vont être déployées petit à petit au cours des prochains mois sur Apple Music. Plusieurs exemples sont même d’ores et déjà visibles – illustré ci-dessous – comme l’a rapporté The Verge.