Le très sérieux The Guardian a publié la vidéo où l’on peut voir Donald Trump remercier son ami “Tim Apple” pour son investissement dans l’économie américaine.

C’est bien connu, le président américain a du mal de se souvenir des noms et prénoms. Lorsqu’il se trompe et renomme Marillyn Hewson “Marillyn Lockheed”, du nom de l’entreprise qu’elle dirige, personne – ou presque – ne s’offusque. Mais la même erreur, qu’il a commis cette semaine avec Tim Cook, n’est cette fois pas passée inaperçue.

Assis aux côtés de Donald Trump à l’American Workforce Policy Advisory, le président d’Apple a visiblement été très surpris d’être rebaptisé “Tim Apple” par le président des Etats-Unis.

“Nous allons ouvrir les forces du travail parce que nous en avons besoin. Nous avons tellement de sociétés qui nous rejoignent. Des gens comme Tim – vous vous installez partout et faites des choses que je voulais que vous fassiez dès le début. J’avais l’habitude de dire “Tim, il faut que tu commences à le faire ici, et il faut vraiment que vous investissiez dans notre pays.” Nous apprécions beaucoup la démarche, Tim Apple.” a déclaré le président américain, face à la caméra, sans même visiblement se rendre compte de son erreur.

Le jour-même, Tim Cook renommait son compte Twitter, supprimant son nom de famille pour le remplacer par une pomme. Une petite tranche d’humour qui n’est pas passée inaperçue sur la toile.