La copie pirate d’Aquaman qui circule actuellement sur Internet entrouvre les portes d’un nouveau business pour les pirates…

Depuis quelques jours, le web est en ébullition. Des milliers de pirates partagent la première copie 4K du film “Aquaman” – et ce, alors que le film est toujours à l’affiche dans certains cinémas.

La copie en question proviendrait de l’iTunes Store, qui aurait pour la toute première fois été craqué.

La version 4K du film n’était en effet disponible que sur la boutique en ligne d’Apple et le nom du fichier confirme son origine.

C’est la toute première fois que l’iTunes Store est piraté. Et selon TorrentFreak, probablement pas la dernière puisque d’autres films auraient déjà été piratés dans la foulée.

S’il est encore tôt pour s’avancer, l’industrie cinématographique tremble déjà. iTunes était considéré depuis des années comme un havre de paix, dont la sécurité était pratiquement impossible à contourner. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la plupart des nouveaux films y étaient disponibles souvent en avant-première.

Cette “première” pourrait changer la donne et surtout relancer une chasse aux sorcières qu’on pensait rangée au placard depuis bien longtemps.

Les ingénieurs de la pomme tenteront dans un premier temps d’identifier le problème, pour colmater au plus vite la brèche. Il n’est toutefois pas improbable que les pirates se servent pendant quelques temps encore…