Apple n’a pas dit son dernier mot concernant le marché indien puisqu’un projet d’implantation d’usine vient d’être approuvé par le ministre de l’électronique et des technologies et de l’information en Inde.

C’est en effet un projet d’expansion par la firme taïwanaise Wistron qui a été validée concernant la production des iPhone en Inde. Le plan qui vient d’être révélé permet d’apprendre que la Pomme a l’intention d’y produire des modèles d’iPhone dernier cri.

Il serait question d’y fabriquer des iPhone récents au lieu de ne simplement produire que des modèles d’anciennes générations. Jusqu’à présent Wistron ne s’occupait que de la fabrication des modèles 6S et SE.

Cela permettrait à la firme américaine de réduire le prix des charges impacté par les coûts d’importations. Cette mesure permettrait notamment d’abaisser le prix des ventes des appareils sur le marché indien. Cela qui n’est justement pas un marché à négliger compte tenu du volume des ventes au sein du pays.

Le projet de Wistron a été validé pour une somme de 5,091 crores, soit environ 51 milliards de Roupies indiennes, ce qui équivaut à environ 650 millions d’euros. Le projet du fabricant taïwanais a été préféré à celui de Foxconn, déposé le 31 décembre dernier, qui n’avait posé que 2500 crores sur la table.