Une startup a imaginé une nouvelle appli mobile qui permet de localiser son iPhone, partager sa localisation et activer son appareil photo à distance pour identifier le voleur.

Dans la droite lignée de l’appli “Localiser mon iPhone” de la Pomme, “Prey Find my Phone Tracker GPS” est un logiciel pour iOS et Mac qui permettrait – selon ses créateurs – de prévenir les vols d’iPhone.

L’utilisateur devra ainsi définir des zones géographiques de confiance, au sein desquelles il a l’habitude de laisser son smartphone. Dès que celui-ci sortira de ces zones, il recevra une alerte et l’appareil photo du smartphone s’actionnera, permettant – éventuellement – d’identifier l’auteur du vol.

Après qu’il ait été dérobé, l’appareil prendra des photos de l’auteur du vol dès que celui-ci actionnera la caméra, lesquelles seront transmises au propriétaire de l’iPhone, qui pourra les utiliser pour déposer plainte à la police.

A distance, le propriétaire pourra également verrouiller son appareil, supprimer son contenu et activer la géolocalisation pour transférer les données à la police.

Le petit plus du logiciel? Il permet de joindre plusieurs appareils au programme, pour ainsi bénéficier d’un suivi de son Mac, de son iPad et de son iPhone. Il permet également d’activer à distance une alarme pour éveiller l’attention, en public.

Le logiciel peut être récupéré directement sur le site de l’éditeur.