Bethesda est resté très discret concernant The Elder Scrolls Blades, qui est la première itération de la saga à venir sur appareils mobiles.

Annoncé lors de l’E3 2018, TES Blades devait sortir pour la fin de l’année 2018, mais il a été plusieurs fois repoussé. Décalé au mois de novembre, le titre a été annoncé pour une sortie en 2019, mais aucune mention supplémentaire n’avait été communiquée depuis quelque temps.

L’éditeur et développeur américain apporte maintenant plus de clarification concernant son Elder Scrolls mobile. Bethesda parle maintenant d’une sortie pour le printemps prochain. De plus, il est question d’un planning qui comportera plusieurs phases de bêta.

Blades sortira dans un premier temps en bêta fermée qui sera exclusivement disponible sur iOS. Une fois cette période terminée, le titre sera disponible en accès anticipé aussi bien sur Android que sur iOS.

Les personnes désireuses de s’essayer au titre le plus tôt possible devront s’inscrire sur le site internet du jeu. Plusieurs restrictions s’appliquent selon que vous êtes sélectionnés pour la bêta fermé ou l’accès anticipé. Bethesda a mis une FAQ en place afin de répondre à toute question qui se poserait.