La rumeur veut qu’Apple présente la nouvelle génération de ses écouteurs sans fil à la fin du mois. Un nouveau modèle qui pourrait se recharger en un temps record selon les bruits qui courent. 

De par leur taille, les AirPods et leur boîtier embraquent une batterie de taille équivalente. Bien que leur autonomie soit respectable, leur temps de recharge pourrait encore être optimisé. Pour le moment, une recharge de 15 minutes permet de profiter de ses AirPods pendant à peu près 3 heures, mais cela pourrait changer avec la prochaine génération. 

En effet, selon les dires du développeur Max Weinbach, les AirPods 2 pourraient s’avérer plus performants – à ce niveau – que la version actuelle. Il indique que l’autonomie de la nouvelle génération pourrait passer de 0 à 100 % de batterie en moins de 15 minutes. 

Le développeur affirme également que cette prouesse serait rendue possible grâce à la recharge sans fil. Une affirmation étonnante étant donné que la charge sans fil est, pour le moment, plus lente que le mode filaire. On peut donc imaginer que le nouveau boîtier AirPods embarque avec lui le fameux tapis de recharge par induction – AirPower – et que celui-ci offre une vitesse de chargement sans fil très rapide ce qui expliquerait le retard de son lancement. 

Évidemment, ce n’est qu’une rumeur. On devra attendre le 29 mars pour être fixé sur le fait qu’Apple prévoit effectivement une conférence, mais surtout sur la présentation ou non des AirPods 2 et du AirPower.