Si vous projetez de changer de montre connectée, il peut être intéressant de voir combien Apple est disposé à débourser pour vous la reprendre. En effet, la Pomme propose à ses clients de recycler leur produit en échange d’argent.

Pour que ça en vaille la peine, il est primordial de vérifier la valeur de reprise qu’offre Apple pour votre montre connectée. En effet, il se peut que le montant de la reprise ne soit pas intéressant. Dans ce cas, il serait peut-être plus rentable de la revendre à un particulier.

Évidemment, plus votre montre est récente, plus sa valeur est élevée. Il est possible d’obtenir une réduction sur un futur achat en rendant une Apple Watch. On vous explique comment connaitre la valeur de votre montre pommée.

Direction le site Internet officiel de reprise d’Apple, GiveBack. Sur cette page, descendez pour sélectionner le symbole représentant une montre. Ensuite, vous devrez introduire le numéro de série de votre Apple Watch pour obtenir un devis précis. Vous devrez répondre à toute une série de questions avant d’obtenir un chiffre précis.

Si le modèle de votre produit est trop ancien, Apple vous proposera de le reprendre gratuitement et de le recycler. Inutile de le préciser : la vente en ligne sera une démarche beaucoup plus intelligente.