Les Apple Watch ont dominé le marché des montres connectées en 2018

Si les ventes d’iPhone ont été difficiles l’année dernière, les Apple Watch ont maintenu leur position de leader du marché, représentant la moitié des ventes de smartwatch au quatrième trimestre 2018.

Depuis que la firme de Cupertino a décidé de ne plus partager les chiffres de ventes de ses produits, il faut se tourner vers les analyses d’entreprises spécialisées. Strategy Analytics vient d’ailleurs de publier ses dernières statistiques concernant les ventes des différents modèles d’Apple Watch.

Selon le rapport, la Pomme a livré près de 9,2 millions d’exemplaires de ses smartwatch au cours du dernier trimestre 2018. Un volume de ventes qui représente une hausse de 18% par rapport à la même période de l’année précédente.

La popularité des montres connectées continue de croître, atteignant 18 millions d’unités vendues entre novembre et décembre 2018. Les ventes de smartwatch de la firme californienne représentent donc la moitié des ventes globales du marché sur cette période.

De manière générale, la Pomme encaisse tout de même une baisse sur le marché mondial des montres connectées puisqu’elle est passée de 67% à 51% en 2018. Elle reste cependant à la première place sur ce marché, suivie par Samsung.

L’avenir des Apple Watch semble encore bien heureux selon certains analystes qui assurent que les montres pommées continueront de dominer le marché jusqu’en 2022.