Les développeurs présents sur l’App Store pourront désormais proposer des réductions à leurs clients afin de les fidéliser. Des remises qui s’adresseront tant aux nouveaux abonnés qu’aux anciens.

Jusqu’à présent, les utilisateurs iOS pouvaient profiter de réductions sur des applications disponibles sur l’App Store que lors du premier achat. Une condition qui va bientôt changer. En effet, Apple vient d’annoncer que de nouveaux outils à destination des développeurs allaient être mis en place pour leur permettre de fidéliser leurs clients.

Dorénavant, les développeurs pourront proposer des remises sur le prix de leur abonnement tant aux nouveaux abonnés qu’à leurs anciens suivant trois modèles imposé par la Pomme : une gratuité de l’abonnement limitée dans le temps, une remise du prix sur chaque facture durant une période définie ou une réduction sur un paiement unique.

De plus, les développeurs auront plus de liberté sur la manière de proposer ces promotions. Ils pourront choisir le moment où l’offre est adressée à un client, le territoire sur lequel elle est disponible, ainsi qu’appliquer un nombre limité d’offres auquel un abonné peut profiter.

Cette nouvelle stratégie d’Apple – qui est également le moyen pour la Pomme de conserver ses utilisateurs sur iOS – devrait être appliquée très prochainement.