Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo l’assure lui aussi : l’iPod fera son grand retour cette année.

Le blog nippon Mac Otakara avait surpris toute la presse en janvier dernier en annonçant le grand retour de l’iPod. Au CES de Las Vegas, des bruits de couloir évoquaient déjà le retour de l’iPod. Plusieurs fournisseurs d’Apple auraient laissé sous-entendre que le groupe californien pourrait bientôt annoncer un nouveau modèle d’iPod Touch.

Rapidement après la publication de cette rumeur, une référence à un nouvel iPod était apparue dans une version bêta d’iOS.

Aujourd’hui, c’est au tour du célèbre analyste Ming-Chi Kuo – une source plutôt fiable puisque l’homme est déjà à l’origine de nombreuses fuites d’annonces pour des produits Apple – de venir soutenir cette rumeur. Un nouveau modèle d’iPod Touch sera bien en préparation à Cupertino et il devrait être commercialisé courant 2019.

L’analyste explique avoir obtenu cette information auprès de l’un des fournisseurs de la pomme.

Pas plus de détails pour le moment. Toutefois, un brevet déposé auprès de l’U.S. Patent and Trademark Office, l’office américain de dépôt de brevets, laisse sous-entendre que le prochain iPod pourrait être ni plus ni moins qu’une console de jeu portable…