En plus des 3 mois d’essai gratuits, Apple propose désormais l’obtention d’un quatrième mois gratuit, laquelle nécessite toutefois l’intervention d’un ami…

Les abonnés au service de streaming musical Apple Music peuvent désormais “offrir” 1 mois d’abonnement à leurs amis.

Apple a en effet envoyé une notification à la plupart des abonnés à son service, leur indiquant qu’il leur était possible de parrainer leurs proches pour les encourager à rejoindre la plate-forme. Une offre promotionnelle intelligente qui n’en reste pas moins une bonne affaire pour ceux qui avaient déjà utilisé les 3 mois d’essai gratuit.

Ceux qui n’avaient pas eu l’opportunité de profiter de la période d’essai peuvent se rassurer : l’offre promotionnelle les concerne également. Grâce à un ami ils pourront ainsi bénéficier d’un total de 4 mois d’abonnement sans devoir débourser le moindre euro.

Passé cette période, il faudra décider si le jeu en vaut la chandelle, et choisir – ou non – de débourser près de 10€/mois pour continuer à utiliser le service.

On notera au passage que la plate-forme d’Apple compte déjà plus de 60 millions d’abonnés payants et se rapproche petit à petit de sa principale rivale, Spotify, qui devrait dépasser le cap des 100 millions d’abonnés d’ici quelques jours.