Retrouver d’anciennes applications achetées ou téléchargées depuis l’App Store peut s’avérer compliqué et fastidieux, surtout si on a oublié le nom de l’application. Heureusement, il existe une solution pour connaître son historique d’achats et de téléchargements réalisés sur l’App Store.

Il arrive que certaines applications qu’on a achetées ne nous servent plus au quotidien. Désirant faire de la place sur son iPhone ou son iPad, on la supprime sans penser un instant en avoir de nouveau besoin un jour. Pourtant, ce jour arrive et on ne se souvient plus de son nom.

Heureusement, l’App Store renferme toutes sortes d’informations concernant les applications achetées et téléchargées. Il suffit de parcourir la liste pour retrouver celle qui nous intéresse.

Pour ce faire, direction la boutique App Store, puis rendez-vous sur votre compte en sélectionnant votre avatar, en haut à droite. Enfin, dans le nouveau menu, appuyez sur “Achats”, puis simplement sur “Mes achats”.

La liste des achats que vous avez effectués depuis votre compte Apple s’affiche alors à l’écran. Il vous suffit de retrouver celle qui vous intéresse et d’appuyer sur le petit nuage à côté d’elle. Vous pourrez dès lors la retélécharger à partir de votre compte iCloud.