Des rumeurs se répandent comme quoi Apple lancerait ses iPhone XS et XS Max dans une variante intégralement en rouge. Cette version serait à destination du marché chinois pour un lancement pour la fin du mois.

Apple a l’intention de lancer une variante des iPhone XS et XS Max spécialement pour la Chine. Celle-ci serait proposée dans un coloris rouge et se démarquerait de son modèle Product Red actuellement sur le marché.

La personne à l’origine de cette fuite dit tenir ses informations depuis la chaîne d’approvisionnement d’Apple. Ce leaker dit également que ce modèle serait proposé sous la dénotation ‘China Red’.

Les iPhone XS et XS Max de couleurs rouges ne sont pas encore proposés sur le marché chinois. Apple lance d’ordinaire tous ses appareils dérivés dans une couleur rouge sous la marque Product Red.

Product Red est une marque récoltant un pourcentage des recettes liées à la vente de ces modèles. Ces fonds sont ensuite reversés à des ONG, luttant contre le Sida, la malaria ou la tuberculose.

Apple décide donc de faire une exception à la règle et de lancer un nouveau modèle pour le marché chinois. Ceci afin de plus facilement plaire aux consommateurs de cette région du monde et de grappiller quelques parts de marchés qui s’avèrent être assez concurrentielles ces temps-ci.

Les Chinois portent une attention très particulière aux modèles proposés sous différentes variantes colorées. Les modèles d’iPhone vendus dans une teinte dorée avaient rencontré un succès assez important à l’époque.