Une journaliste anglaise raconte sur son blog comment le vol de son iPhone l’a poussé à se lier d’amitié avec celui qui lui a très probablement volé. Pour une fois, une histoire en rapport avec un smartphone de la Pomme se finit bien. Enfin presque.

La journaliste Erica Buist s’est remémoré la drôle mésaventure qu’elle a vécue lorsqu’elle était encore étudiante. En voyage en Inde, la jeune femme s‘est fait voler son iPhone. Une mésaventure que malheureusement beaucoup de monde ont déjà vécue, mais son histoire ne s’arrête pas là.

Quelque temps après le vol, de retour chez elle, l’étudiante a reçu un message étrange dans lequel un certain “Sachi” lui demandait plusieurs mots de passe enregistré sur l’iPhone volé. Le garçon explique qu’il a racheté ce smartphone et qu’il n’arrive pas à l’utiliser sans les mots de passe.

La future journaliste était partagée entre la colère et l’étonnement en lisant le mail et lui a répondu méchamment. Mais le jeune homme – de 16 ans d’après son mail -, lui a expliqué avoir reçu l’iPhone en cadeau de la part de son père qui l’avait lui-même acheté dans une boutique du coin. 

Estimant que le jeune homme semblait de bonne foi, Erica Buist débuta alors à entretenir une correspondance avec celui qui lui avait très certainement volé son smartphone.

Sur son blog, la journaliste conclut son histoire digne d’une fable puisque le jeune homme lui a avoué qu’il avait été lui-même victime du vol de l’iPhone. Pour l’instant, le nouveau propriétaire ne semble pas avoir pris contact avec Erica ou Sachi pour récupérer les codes.