Selon Bloomberg, le Netflix d’Apple serait finalement dévoilé en mars prochain.

On le savait déjà depuis un moment : Apple lancera en 2019 son propre service de streaming vidéo. Ce qu’on ignorait en revanche, c’est quand la plate-forme en question serait officiellement lancée et présentée. Selon Bloomberg, ce serait finalement dans le courant du mois de mars que le rideau tomberait. The Hollywood Reporter va même jusqu’à révéler une date : Apple lèverait le voile sur son nouveau service le 25 mars prochain. Le lancement serait quant à lui prévu pour l’été prochain.

Selon Bloomberg, le géant informatique organisera une keynote pour célébrer l’événement. Une poignée de stars seront de la partie, parmi lesquelles Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Jennifer Garner, qui occupent des rôles centraux dans certaines séries attendues sur la plate-forme, mais également le réalisateur JJ Abrams – auteur des séries Lost et Fringe, parmi d’autres.

Comme Netflix, Apple Video proposera un large catalogue de films et séries inédits. Apple a toutefois jusqu’à présent investi des montants nettement inférieurs à ses concurrents dans la production de contenus exclusifs. A titre comparatif, le budget 2019 d’Apple tournerait autour du milliard de dollars, contre près de 15 milliards pour Netflix.