La prochaine conférence d’Apple devrait donner lieu à de grosses annonces très attendues. Outre la présentation de nouveaux produits, ce sont surtout les nouveaux services d’Apple qui devraient attirer toute l’attention. 

Selon la rumeur, Apple prévoit d’organiser sa première conférence au sein de son nouveau campus Apple Park et plus précisément dans le théâtre Steve Jobs. Cette première keynote aurait lieu à la fin du mois de mars.

Apple Video, service de streaming vidéo

Photo d’illustration – crédit : D.R.

Cela fait quelque temps déjà qu’on le sait, Apple compte lancer son propre service de streaming vidéo en 2019. Et sa présentation pourrait avoir lieu très prochainement. La firme de Cupertino prévoirait de lever le voile sur sa plateforme de streaming lors de sa prochaine keynote.

Comme à son habitude, Apple ne s’est pas montré très bavard quant à l’avancement de son projet. On ne sait donc par grand-chose sur la forme et le fond que prendra ce nouveau service. À l’image de ce qu’on déjà les autres plateformes de streaming, Apple Video devrait proposer un large catalogue de séries et de films inédits et exclusifs.

Si la Pomme présente bel et bien son service de streaming vidéo le 25 mars, le lancement serait quant à lui prévu pour cet été.

Un Netflix du jeu vidéo

Crédit : Apple, Hipster Whale

Autre annonce de service attendue : celle d’un catalogue de jeux vidéo en streaming. En effet, la rumeur veut qu’Apple tente de se diversifier en se lançant dans le jeu vidéo. Et la firme de Cupertino ne ferait pas les choses à moitié puisqu’il est question d’un service de jeu vidéo par abonnement et dématérialisé, dans la lignée du cloud gaming.

Un domaine en développement chez Google et Microsoft qui pourrait être la forme du gaming de demain, selon certains. Le service en question prendrait la forme d’un catalogue complet de jeux vidéo pour lequel les joueurs paieraient un abonnement mensuel.

Au-delà de la plateforme, Apple pourrait assumer le rôle d’éditeur pour certains titres pour continuer dans sa démarche de diversifier son activité.

Un service d’abonnement à la presse

En développement depuis de nombreux mois, Apple pourrait profiter de sa prochaine keynote pour présenter officiellement son service d’abonnement à la presse. Ce service reprendrait le principe des précédents; en souscrivant à un abonnement mensuel, un utilisateur pourrait consulter un catalogue de journaux et de magasins conséquent.

“L’Apple News Magazine” ne serait proposé qu’aux États-Unis dans un premier temps, comme c’est déjà le cas avec Apple News, disponible gratuitement. Parmi les journaux qui seront proposés, on peut déjà citer le New York Times et le Washington Post bien qu’il persiste encore des différends entre les journaux et la Pomme.

AirPods 2

Côté produit, la deuxième génération d’AirPods est attendue de pied ferme par les aficionados de la marque. Les rumeurs quant à leur présentation sont contrastées, certaines affirment que la présentation des nouveaux écouteurs sans fils est imminente, alors que d’autres assurent le contraire. Rendez-vous le 25 mars pour être fixé.

Les AirPods 2 devraient conserver le design des originaux, mais ils devraient également être disponibles en noir. Il serait également question d’une qualité sonore supérieure, avec notamment plus de basses et des fonctionnalités liées à la santé.

AirPower

Le dernier – et non des moindres – produit très attendu qui pourrait être présenté lors de la prochaine keynote : l’AirPower. En 2017 déjà, Apple avait levé le voile sur son socle de recharge par induction, mais depuis, c’est silence radio.

Lors de la conférence de rentrée, en septembre dernier, ceux qui espéraient en savoir davantage sur l’avancée du projet furent également déçus. Les illustrations sur le site de la Pomme ont, depuis, également disparues. Ce qui ne laissait rien présager de bon, mais de récentes rumeurs ravivent l’espoir autour d’une prochaine sortie de l’AirPower.

En effet, il serait question qu’après sa présentation lors de la keynote, l‘AirPower débarque en magasin dès le 29 mars.

Rendez-vous dans les prochaines semaines et plus particulièrement, le 25 mars prochain.