Les écouteurs sans fils de la Pomme ont rencontré un vif succès l’année dernière. Malgré la récence décision d’Apple de ne plus communiquer sur ses volumes de ventes, les résultats de recherches de Google laissent entendre que les AirPods ont éveillé la curiosité de beaucoup d’internautes.

Sans chiffre officiel, la firme d’analyse Above Avalon tente tout de même d’apporter une estimation du succès des AirPods. Ceux-ci seraient le deuxième produit le plus vendu d’Apple au cours de l’année 2018, et ce, pour la seconde année consécutive.

Pour en arriver là, la firme américaine s’est appuyée sur les recherches de Google. Le moteur de recherche aurait enregistré une augmentation de près de 500% à propos des AirPods par rapport à décembre 2017. Des pics de recherches auraient été observés durant les vacances d’été et celles de fin d’année.

Toujours selon les spéculations d’Above Avalon, l’iPad se placerait en première position des produits Apple ayant connu la plus grande croissance au cours des deux dernières années après leur lancement. Or, l’intérêt enregistré sur Internet va, selon la firme, de pair avec le nombre de ventes donc si les recherches à propos des AirPods et des iPad ont augmenté significativement, leurs ventes l’ont très certainement été aussi.

Une bonne chose pour les écouteurs sans fils de la Pomme et, évidemment, pour la firme de Cupertino qui pourrait perdurer en 2019. Above Avalon estime qu’environ 40 millions de pairs d’AirPods seront vendus cette année, soit une croissance de 90 % par rapport à l’année dernière.