Tim Cook, à l’instar d’autres grands nom, ont investi dans un système sophistiqué de douche permettant d’effectuer des économies. 

La société Nebia vient de sortir la version 2.0 de son Spa Shower et déjà, de nombreuses personnalités ont été séduite.

Lancé sur Kickstarter il y a seulement quelques jours, le projet de financement participatif a déjà réunis plus de 600.000€ sur les 88.207 nécessaires.

On compte déjà plus de 1700 contributeurs parmis lesquels figurent Tim Cook, le CEO d’Apple, ainsi que Joe Gebbia, le fondateur d’Airbnb.

La particularité de cette douche est sa capacité à pouvoir pulvériser l’eau. Cette technologie permet, d’après ce qui est avancé, de faire des économies d’eau de l’ordre de 65%.

Daprès la société Nebia, cette version 2.0 corrige certains défauts de la version antérieure. Cela était notamment en rapport avec la température de l’eau. Vu qu’étant pulvérisée sous la forme de très fines gouttelettes, l’eau de la douche se refroidit très rapidement.

Attention toutefois si jamais vous êtes intéressés pour backer le projet. Le matériel n’est compatible qu’avec un modèle bien précis de canalisations installée aux Etats-Unis.

Il faudra donc faire appel à un plombier afin de pouvoir modifier son installation et l’adapter au Spa Shower 2.0 de Nebia.

Comme pour tout projet de financement participatif, renseignez-vous bien avant achat.