Ce chiffre provient d’estimations concernant Google qui aurait versé pas loin de 10 milliards de dollars à Apple, afin de devenir le moteur de recherche par défaut de ses appareils.

Des analystes de la banque d’investissement Goldman Sachs viennent de communiquer des estimations à propos des revenus d’Apple.

Au travers de ces analyses, des estimations ressortent quant au fait que Google aurait a priori versé 9,5 milliards de dollars à la Pomme. Cela afin que le moteur de recherche de la firme de Mountain View soit mis par défaut sur tous les appareils d’Apple.

Ces estimations vont même plus loin, puisque ces analyses montrent une certaine dépendance d’Apple auprès de Google. Ce serait en effet près de 20% du chiffre d’affaires des services de la firme qui proviendrait de Google.

Ces revenus qui devraient être tout aussi significatifs au cours de l’année 2019 et qui permettront à Apple de renforcer ses chiffres liés à la vente de Services.

Cela se sait depuis un moment que Google verse de coquettes sommes d’argent afin de rester le moteur de recherche par défaut. La firme continue de verser un montant astronomique afin de garder cette position dominante et cela ne devrait pas s’arrêter cette année. Cependant cette somme ne devrait que très peu augmenter, comme le confirment les analystes de Goldman Sachs.

Google, de son côté, semble avoir largement recouvert ces dépenses. Cela semble assez simple et s’explique notamment grâce aux espaces publicitaires vendus lors des résultats de recherches via le programme AdWords.