Pokémon Go va bientôt être enrichi d’une nouvelle fonctionnalité permettant de prendre en photo ses propres monstres à la manière de Pokémon Snap.

Le jeu de Niantic, Pokémon Go, va bientôt accueillir une nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée. De son nom Go Snapshot, ou Cliché Go en version francophone, cette fonctionnalité permettra de pouvoir prendre en photo ses propres Pokémon.

Pour l’utiliser, il suffira de sélectionner l’un de ses petits monstres dans son stockage ou de choisir l’appareil photo dans son inventaire. Il suffira de choisir où atterrira la pokéball et il sera ensuite possible de tourner autour et de choisir l’angle avec précision.

Il n’était pas possible jusqu’à présent de prendre des clichés des Pokémon déjà capturés. Néanmoins, il était possible de prendre en photo des Pokémon sauvages, en risquant toutefois de les laisser s’enfuir.

Le CEO de Niantic, John Hanke, avait d’ailleurs teasé cette feature il y a de cela plusieurs mois sur Twitter. Il semble donc que ce mode de prise de vue soit maintenant fin prête à être déployée sur le jeu.

Cela n’est plus maintenant qu’une question de jours avant que cela ne soit effectif via une mise à jour de Pokémon Go.