Déjà un énorme succès sur les consoles de salon et sur PC, le phénomène Apex Legends pourrait bientôt débarquer aussi sur mobile.

Interrogé sur la question d’un portage sur mobile, le studio assure travailler sur une disponibilité élargie de son titre et prendre en considération l’importance d’une disponibilité du jeu sur mobiles.

Andrew Wilson, le PDG d’EA Games a ainsi déclaré “chercher à trouver comment porter le jeu sur mobile et proposer du cross-play.”

Selon lui, le marché asiatique représenterait un énorme défi pour Respawn et EA compte tenu de l’importance du mobile en Asie. La plupart des joueurs de Fortnite localisés sur ce continent jouent en effet au jeu sur mobile. En Occident, c’est sur consoles et PC que le titre est le plus populaire.

Dès lors, difficile d’imaginer Respawn et EA passer à côté d’une telle opportunité – même si dans la pratique, il sera sans doute très difficile pour les joueurs mobiles de rivaliser avec les joueurs consoles et PC compte tenu du gameplay très dynamique du jeu.