Sega vient de sortir Revolve8, un tout nouveau jeu revisitant de nombreux contes de fées avec un design original et des mécaniques alliant stratégie et jeu de cartes.

Une équipe de développeurs reconnus vient de sortir, sous le giron de Sega, un nouveau jeu de stratégie reprenant des personnages de plusieurs contes de fées populaires. C’est ainsi que l’on peut retrouver Cendrillon, Aladdin, la Belle au Bois dormant ou même le Petit Chaperon rouge.

Ces différents personnages sont mis en scène de manière originale dans un jeu de stratégie en temps réel. Le Petit Chaperon rouge est par exemple une passionnée de mode et des réseaux sociaux et Cendrillon une pop star qui ne jure que par sa puissante moto.

Les règles sont assez simples puisqu’il est question d’utiliser un deck de 8 cartes pour détruire la tour de notre adversaire. Il est ainsi possible d’y parvenir en construisant son propre deck selon 3 catégories de cartes à jouer. Chacun des protagonistes possède également ses propres capacités spéciales qui peuvent renverser le cours d’une bataille.

Revolve8 permet également de jouer en ligne face aux joueurs du monde entier en s’engageant dans la Ligue. De plus, suite au lancement du jeu, il est possible de débloquer des récompenses et personnages supplémentaires en évoluant dans cette Ligue.

Sega a réuni une équipe de légende pour le titre mobile puisque l’on retrouve notamment à la production Masayoshi Kikuchi, producteur de Yakuza et directeur de Jet Set radio. On retrouve également en qualité de character designer Koji Igarashi, qui a contribué sur de nombreux Castlevania et travaille actuellement sur Bloodstained.

De plus, Yasunori Mitsuda fait également partie du roster qui s’est donc occupé de la bande-son. On lui doit notamment la bande originale de Xenogears, Chrono Trigger, Chrono Cross et plus récemment celle des Xenoblade Chronicles.

Le jeu est déjà disponible gratuitement sur itunes et le Google Play store.