Le tant attendu socle de recharge sans fil d’Apple ne serait pas tombé aux oubliettes. La firme de Cupertino pourrait d’ailleurs le sortir au printemps prochain, à l’occasion de la sortie des AirPods de deuxième génération.

Présenté fin 2017, le socle de recharge par induction d’Apple se fait attendre. Beaucoup de personnes espéraient voir l’AirPower débarquer en même temps que les iPhone XrXs et Xs Max en septembre dernier. Malheureusement, il n’en fut rien. Une absence remarquée qui a laissé imaginé que la Pomme avait définitivement tiré un trait sur le projet. Mais que les fans se rassurent, Apple compterait bien lancer son socle de recharge sans fil et dans un futur plus proche qu’on le croit. 

En effet, selon les informations du site MySmartPrice, la firme de Cupertino travaillerait actuellement toujours sur son socle de recharge par induction. Il serait d’ailleurs question d’une sortie prévue pour le printemps 2019. “ Notre source nous indique que le bloc sortira finalement au printemps de cette année, en même temps que le boîtier de charge sans fil de la première génération d’AirPods “, affirme le site d’information indien. Des prévisions également partagées par l’analyste Ming-Chi Kuo à qui on doit de nombreuses rumeurs qui se sont relevées justes.

Le printemps prochain coïnciderait également avec la sortie d’une nouvelle paire d’écouteurs sans fils Apple, les AirPods 2. Cette deuxième génération proposerait une qualité sonore supérieure, avec davantage de basses et des fonctionnalités liées à la santé. 

Toujours selon le site indien, les clients fidèles de la Pomme auront le choix entre des AirPods blanc ou noir, grande nouveauté. 

Côté prix, MySmartPrice avance que les nouveaux écouteurs sans fils coûteront environ 200 dollars. Pour ce qui est du socle de recharge par induction tant attendu, il faudra compter au alentour de 150 dollars. Reste à espérer que cette rumeur se révèle juste.