D’après ce qu’il vient d’être rapporté, Apple conserverait encore cette année le port Lightning sur les appareils à venir.

Apple ne semble pas encore totalement décidé à abandonner son port propriétaire. Le changement du port Lightning pour de l’USB C ne sera, a priori, pas pour cette année.

D’après le site japonais Macotakara, Apple utilisera encore en 2019 le port Lightning. La firme va continuer à fournir avec ses appareils, les mêmes chargeurs 5W, accompagnés d’un câble Lightning vers de l’USB traditionnel.

Malgré l’arrivée du port USB C sur l’iPad Pro, la société américaine préfère jouer le jeu de l’économie. Ce qui s’explique notamment par une période de recette en recul par rapport à ce qui avait été espéré.

Apple fait tout pour faire durer ses accessoires propriétaires le plus longtemps possible. Cette décision oblige ses utilisateurs à se procurer un chargeur spécifique ou à se tourner vers des solutions alternatives. Cela afin de tout simplement pouvoir bénéficier de la charge rapide en Power Delivery.