Même si leur taille augmente, il est parfois facile de perdre de vue son smartphone. Que ça soit chez soi ou à l’extérieur, notre cœur se crispe à l’idée de l’avoir égaré. Et si le mode silencieux est activé, notre sang ne peut faire qu’un tour, c’est le drame. Rassurez-vous, il existe une astuce pour le retrouver malgré tout.

En temps normal, lorsque l’iPhone égaré n’est pas en silencieux, il suffit de lui passer un petit coup de fil pour lui remettre la main dessus. Mais cela se complique lorsque celui-ci est configuré en mode vibreur.

L’impératif pour pouvoir le retrouver est d’avoir préalablement activé la fonctionnalité de localisation de son iPhone. On vous explique cela ici. Pour ceux qui l’avaient déjà activé, il vous suffira de vous rendre sur le site officiel de la Pomme « Localiser mon iPhone », de sélectionner le smartphone en question, puis de le faire sonner. En passant par ce site, votre iPhone emmétra un son même s’il est mis en mode silencieux.

Pour ceux qui n’avaient pas activé cette fonctionnalité, cela n’annonce rien de bon. Il reste cependant un espoir pour les personnes disposant d’une Apple Watch et associée au dit iPhone perdu. En effet, si la montre est bien jumelée à l’iPhone, il suffit dès lors de glisser son doigt sur l’écran de la montre vers le haut pour faire apparaitre l’écran de contrôle. Ensuite, appuyez sur le symbole de l’iPhone. Cela aura pour effet d’obliger le téléphone à se manifester.

Si vous n’aviez pas activé la localisation de votre iPhone et que vous n’avez pas de smartwatch Apple jumelée au téléphone, la bonne vieille technique de retourner tous les meubles pourra aussi (peut-être) vous permettre de remettre la main dessus.