Outre corriger le bug de Facetime, la dernière mise à jour d’iOS corrige également plusieurs failles majeures, dont une qui permet de récupérer les droits administrateur de l’iPhone.

Si ce n’est déjà fait, songez à installer le plus rapidement possible la dernière mise à jour d’iOS – iOS 12.1.4 -, qui corrige, outre le bug Facetime qui permettait à n’importe quel utilisateur d’écouter vos conversations privées sur le service d’appels vocaux de la pomme, plusieurs failles majeures.

Aussi sécurisé soit-il, le système d’exploitation de la pomme n’est pas à l’abri de failles. Et selon des chercheurs de chez Google, iOS 12.1.4 corrigerait plusieurs failles majeures, dont l’une qui permettrait de récupérer les droits administrateur d’un iPhone et l’autre d’exécuter à distance un code sur le terminal.

Pas de panique toutefois, il est peu probable qu’un pirate ait déjà exploité l’une de ces failles, mais mieux vaut ne pas traîner. Les failles étant désormais exposées, les pirates peuvent en effet se ruer vers elles pour les exploiter.