La version iOS de l’application de Netflix a été mise à jour. Désormais, elle intègre la fonction de téléchargement intelligent, déjà disponible sur la version Android depuis un an.

Cette fonctionnalité s’avère très utile pour enchaîner les épisodes les uns à la suite des autres puisqu’elle télécharge automatiquement les prochains épisodes lorsque vous êtes connecté au wifi. 

Le téléchargement intelligent offre ainsi une meilleure expérience de binge-watching, sans aucune interruption. Netflix affirme que la fonctionnalité fait gagner du temps à ses utilisateurs puisqu’ils n’ont plus besoin de chercher dans leurs fichiers téléchargés la suite de leur série. 

Quant aux épisodes visionnés, ils sont automatiquement supprimés au fur et à mesure que vous avancez dans la série. De quoi tenir à jour ses fichiers téléchargés sans devoir se souvenir si on a déjà vu ou non cet épisode.

Cela permet donc d’éviter de surcharger son espace de stockage utilisé par Netflix. Évidemment, il est possible d’activer ou de désactiver la fonctionnalité en se rendant dans la section Téléchargement de l’application.