L’application de messagerie WhatsApp est, semble-t-il, la plus utilisée au monde. Un statut qui fait également d’elle une cible de choix pour les personnes mal intentionnées. Heureusement, la version iOS de l’application peut désormais être plus sécurisée.

WhatsApp est un lieu de discussion qui peut parfois renfermer des informations très intimes. Avec le chiffrement de bout en bout, l’application donne l’impression d’être sûre. Pourtant, elle n’est pas à l’abri d’un utilisateur un peu intrusif, c’est pourquoi il est conseillé d’ajouter un mot de passe globale à l’application. Mais aujourd’hui, WhatsApp s’offre les services des systèmes biométriques d’Apple pour sécuriser davantage son compte.

En effet, l’application peut désormais être sécurisée et déverrouillée grâce à Face ID ou Touch ID. Un moyen de bloquer l’accès à ceux qui voudraient s’introduire dans vos conversations.

Pour activer l’une de ses deux sécurités supplémentaires, rendez-vous dans les réglages de l’application, puis dans Compte, Confidentialité et, enfin, Verrouillage écran. À vous de choisir si vous préférez avoir recours à l’empreinte digitale ou à la reconnaissance faciale pour déverrouiller votre compte.

À noter que cette forme de sécurité supplémentaire n’est disponible que sur la dernière version de l’application (2.19.20), pensez donc à la mettre à jour.

Bien que les conversations WhatsApp soient chiffrées de bout en bout, la compatibilité des moyens de sécurité avec l’application poussera certainement les utilisateurs à renforcer davantage leur compte.