D’après des analystes, Apple aurait l’intention de lancer un bundle média contenant différents abonnements afin de pouvoir accroître ses rentrées d’argent.

Apple aurait apparemment dans ses tiroirs un projet d’un package de services multimédias en 2019. Ce service regrouperait un abonnement permettant d’accéder en illimité aux services de musique, de streaming vidéo et à la presse. C’est en tout cas ce que rapporte Katy Huberty, analyste pour la banque Morgan Stanley.

D’après l’analyste, Apple devrait lancer son service vidéo à la Netflix pour le printemps. De plus, il ne fait aucun doute qu’un service proposant un abonnement à la presse est sur le point d’être également lancé.

La firme profiterait de l’occasion pour lancer un service tout-en-un, regroupant ainsi les services de musiques, de vidéo et de news.

D’après les pronostics, le lancement d’un “bundle média” permettrait à la firme de Cupertino d’augmenter de 2% son chiffre d’affaires annuel. Cela lui permettrait ainsi d’augmenter le prix de ses actions afin de se remettre sur les rails et de rétablir une certaine croissance financière.

Cela se sait qu’Apple se tourne de plus en plus vers le déploiement de services afin de pouvoir augmenter ses rentrées d’argent. Reste à voir si les analyses s’avéreront juste, bien que tout porte à croire que cela puisse se réaliser.