Le groupe californien préparerait une nouvelle technologie pour les claviers de ses MacBook.

L’information est toute fraîche : Apple vient de déposer un brevet auprès du bureau des dépôts de brevets américain pour un nouveau type de clavier.

Le document en question décrit un clavier d’un nouveau genre, qui n’emploie pas des touches mécaniques mais des touches tactiles qui peuvent être repérées du bout du doigt par l’utilisateur grâce à de petites nervures sur une surface en verre. Le clavier en question serait destiné aux futurs ordinateurs portables de la pomme.

Dans le même document, Apple décrit comment l’appareil fonctionne, expliquant notamment que les sensations se rapprocheront de celles procurées par l’usage d’un clavier mécanique puisque l’utilisateur ressentira une pression lorsqu’il appuiera sur une touche.

Pour l’heure, rien ne garantit que cette technologie sera exploitée un jour. Fidèle à ses habitudes, Apple explore plusieurs pistes pour ses futures innovations. Le fait que l’entreprise dépose un brevet pour cette technologie est uniquement voué à protéger sa création.