À mesure que les nouveaux produits et systèmes d’exploitation de la Pomme font leur apparition, les machines les plus anciennes sont peu à peu abandonnées par les services de maintenance. Place aux nouveautés.

Bien que le nombre d’utilisateurs sous macOS X El Capitan (version 10.11), sorti en 2015, soit minime aujourd’hui, cela devrait tout de même toucher plusieurs propriétaires de vieux mac. En effet, la Pomme a prévenu AppleCare que la synchronisation avec iCloud ne sera plus prise en charge très prochainement.

Les utilisateurs de vieilles machines pourront donc être affectés par cette décision de la Pomme. On ne sait pas encore si le service en question sera simplement coupé ou plus supporté. Dans le deuxième cas, iCloud restera encore accessible aux utilisateurs, mais dans une version non mise à jour.

Jusqu’à présent, la configuration minimale pour profiter d’iCloud était macOS X Lion 10.7.5, ainsi que l’iPhone 3Gs, iPod Touch de 3e génération et les iPad tournant au minimum sous la version 5 d’iOS. Au fur et à mesure que le temps passe et que les nouveautés font leur apparition, Apple délaisse une partie de ces vieilles machines.