Il semblerait que plusieurs services de la Pomme aient été touchés par une panne importante.

De nombreux internautes se sont plaints sur Reddit et Twitter d’une panne des services de la Pomme. L’App Store, iTunes, Apple Music seraient touchés par cette panne généralisée. Apple a confirmé qu’il y avait bien un problème pour « certains » de ses utilisateurs.

Sur la page d’état du système Apple, on pouvait lire que certains utilisateurs « peuvent ne pas être en mesure d’accéder à plusieurs services et magasins ou d’effectuer des achats » notamment sur l’App Store et iTunes. Apple Music, quant à lui, « peut être indisponible ou lent pour certains utilisateurs ».

Si la Pomme a confirmé la présence d’une panne chez certains, elle n’a pas encore fait de communication sur les raisons ni l’ampleur du problème.

Lorsqu’on se rend de nouveau sur la page d’état du système Apple, les choses semblent être rentrées dans l’ordre – en dehors de FaceTime. Si vous avez constaté des soucis ces deux derniers jours sur l’un des services cités, vous n’étiez pas un cas isolé. Il semblerait que la Pomme ait déjà corrigé le ou les problèmes. En effet, à côté de l’App Store, Apple Music, iTunes et autres, on peut lire que le problème a été résolu.