Alors que les informations concernant la prochaine version d’iOS se multiplient ces derniers jours, un point en particulier pourrait fâcher certains propriétaires d’iPhone.

La nouvelle version du système d’exploitation iOS serait actuellement en développement chez la Pomme. Et si la version actuelle, iOS 12, est compatible avec des modèles anciens, tels que l’iPhone 5S, ce ne serait peut-être pas le cas pour iOS 13.

En effet, selon The Verifier, la prochaine mise à jour majeure d’iOS pourrait ne pas être supportée par plusieurs iPhone d’anciennes générations. Ainsi, les modèles 5S, SE, 6, 6S et leur version Plus se verraient mis de côté par iOS 13.

Ces iPhone ne seraient pas les seuls à être incompatibles avec la nouvelle version d’iOS puisque l’iPad Mini 2 et 3, l’iPad Air 1 et 2 le seraient également. La mauvaise nouvelle pourrait également toucher le seul iPod Touch compatible avec iOS 12, celui de 6ème génération.

Si l’incompatibilité de l’iPhone 5S n’a rien d’étonnant puisque ce modèle date déjà de 5 ans, l’obsolescence des modèles SE, 6, 6S et Plus l’est beaucoup plus. Apple a l’habitude de se débarrasser des produits vieillissant, mais les récents et divers scandales liés à l’obsolescence de ses appareils pourraient lui faire rebrousser chemin.

Pour le moment, il ne s’agit que d’une rumeur, on devrait en savoir plus au cours des prochains mois, notamment à l’occasion de l’Apple Worldwide Developers Conference (WWDC) qui aura lieu en juin.